SYT-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYT-FORUM

Forum du site syt-team.net
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La garde militaire avec un fusil chargé pour ou contre?????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mag1986

mag1986


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Bulle
Date d'inscription : 06/10/2007

La garde militaire avec un fusil chargé pour ou contre????? Empty
MessageSujet: La garde militaire avec un fusil chargé pour ou contre?????   La garde militaire avec un fusil chargé pour ou contre????? Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:41

Ben encore un sujet qui fait couler beaucoup d'encre depuis une semaine environ. Vous en pensez quoi de cette idée de faire la gare militaire avec une arme chargée (cela s'appliquerait pour tout type de garde...)

Alors moi je totalement contre. C'est vraiment n'importe quoi je trouve. Non mais vous imaginez, une personne qui a vite peur et qui se retrouve a faire de la garde barrière dans une foret en pleine nuit... Ben ecusez moi mais je pense qu'au moindre petit bruit il tire...

C'est pas une super idée, car cela pourrait faire plus de degats qu'autre chose de faire la garde avec une arme chargée. Une arme est toujours dangereuse meme s'il n'est pas chargée.

Surtout que je trouve qu'au cours des derniers mois il y a eu des actes très graves avec les armes militaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://mag1986.skyblog.com
SPHYYNX
Staff moderateur
Staff moderateur
SPHYYNX


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 39
Localisation : Noville
Date d'inscription : 08/05/2007

La garde militaire avec un fusil chargé pour ou contre????? Empty
MessageSujet: Re: La garde militaire avec un fusil chargé pour ou contre?????   La garde militaire avec un fusil chargé pour ou contre????? Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:01

Alors moi j'ai entendu dire que ca allair surtout être des bâtiments ou il ny a pas beaucoup de gens, populations donc ils doivent se dire que si quelqu'un a perdu sa route et vient se présenter aux militaires en fonctions, ils pensent que ce seront des terroristes ! LöL

Encore heureux que ce soit loin des villes... Non mais imaginez un instant des militaires avec des chargeurs, prêt à tiré à peine il y a débordement en pleine ville.

Moi je suis contre parce que ça pue déjà l'accident, la bavure et ça, ça va relancer tout un tas de questions sur les armes, l'armée, etc...

Malheureusement pour que l'état s'en rende compte, il faudra attendre qu'un jeune soldat pas du tout sûr de lui, tire dans le tas et peut-être que là, ils reviendront sur cette décision.

en attendant, si vous voyez des militaires... FUYEZ le plus loin possible, on sait jamais un mot de travers ! mdr

surtout que je vois pas ce que ça va changer d'avoir de vraies balles dans son arme Question Question Question comparé à avant Question Question Question

Jusque là, rien ne s'est passé pour remettre ce genre de discution au devant de la scène !!!

pfff !!! non mais j'vous jure... du grand n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://syt-team.net
mag1986

mag1986


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Bulle
Date d'inscription : 06/10/2007

La garde militaire avec un fusil chargé pour ou contre????? Empty
MessageSujet: Re: La garde militaire avec un fusil chargé pour ou contre?????   La garde militaire avec un fusil chargé pour ou contre????? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:52

Je trouve aussi que c'est vraiment du n'importe quoi. Mais j'espère aussi que l'armée va se rendre compte de sa bourde avant qu'il y ait un drame qui se soit passé.

Car franchement, faut pas avoir inventé l'eau chaud pour comprendre que c'est pas une super idée de faire la garde avec un fusil chargé. Mais bon faut pas chercher c'est l'armée et leurs grandes idées lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mag1986.skyblog.com
Hypnosya

Hypnosya


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 04/10/2007

La garde militaire avec un fusil chargé pour ou contre????? Empty
MessageSujet: Re: La garde militaire avec un fusil chargé pour ou contre?????   La garde militaire avec un fusil chargé pour ou contre????? Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:03

pour ma part, je ne pense pas que polémiquer sur le sujet va changer quoi que ce soit... comme d'habitude, les quotidiens et l'actualité nous balance d'informations diverses et varier sur le sujet.

Mais quel que soit notre opinion (je partage la vôtre), les décisions seront prises sans vraiment tenir compte de notre avis...
Revenir en haut Aller en bas
mag1986

mag1986


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Bulle
Date d'inscription : 06/10/2007

La garde militaire avec un fusil chargé pour ou contre????? Empty
MessageSujet: Re: La garde militaire avec un fusil chargé pour ou contre?????   La garde militaire avec un fusil chargé pour ou contre????? Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:25

Juste pour préciser je ne voulais pas polémiquer mais dire mon avis et avoir celui des autres....

Comme ca c'est dit si jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://mag1986.skyblog.com
SPHYYNX
Staff moderateur
Staff moderateur
SPHYYNX


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 39
Localisation : Noville
Date d'inscription : 08/05/2007

La garde militaire avec un fusil chargé pour ou contre????? Empty
MessageSujet: Re: La garde militaire avec un fusil chargé pour ou contre?????   La garde militaire avec un fusil chargé pour ou contre????? Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:47

T'inquiète pas, on avait bien compris et même si c'était pour polémiquer, tu as le droit de nous le faire partager donc c'est cool !

En attendant, moi je vais faire des rondes de surveillances chez moi. et tout ça avec une arme chargée parce que si les autres le font, je vois pas pourquoi je ne pourrais pas !

La dernière différence c'est que moi j'aurais un vieux pistolet en plastique, un jouet pour enfant, un faux pistolet quoi... LôL
Revenir en haut Aller en bas
http://syt-team.net
Contenu sponsorisé





La garde militaire avec un fusil chargé pour ou contre????? Empty
MessageSujet: Re: La garde militaire avec un fusil chargé pour ou contre?????   La garde militaire avec un fusil chargé pour ou contre????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La garde militaire avec un fusil chargé pour ou contre?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conditions pour les concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYT-FORUM :: Divers :: *Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser