SYT-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYT-FORUM

Forum du site syt-team.net
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arche de Zoé !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SPHYYNX
Staff moderateur
Staff moderateur
SPHYYNX


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 39
Localisation : Noville
Date d'inscription : 08/05/2007

Arche de Zoé ! Empty
MessageSujet: Arche de Zoé !   Arche de Zoé ! Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:36

Je pense que tout le monde est au courant et a suivi de près comme de loin cette histoire de l'Arche de Zoé.

Bon, pour ceux qui n'ont pas de souvenir de cette histoire, voici un petit résumé que je vous offre GRATUITEMENT ! LôL

Tout a commencé lorsque des membres de l'organisation "Children Rescue" qui venaient en aide aux enfants de la région du Darfour ont voulu en ramener en France pour qu'ils soient accueillis dans des familles d'adoption.

Lorsque cette histoire fut révélée au grand jour, ils ont été jugés au Tchad et ont tous eu une peine de 8 ans de prison ferme.

Par la suite, les autorités françaises se sont arrangées avec les autorités tchadiennes pour les rapatrier.

Aujourd'hui, après une grève de la faim de la part de l'un des prisonniers et une forte pression de la part d'avocats et je ne sais qui ou quoi sur le gouvernement français, ils vont probablement être libérés.

Rappelons que ces gens ont voulu enlever des enfants à leur famille avec comme excuse, leur sauver la vie et qu'ils n'avaient soi disant pas de famille donc autant les ramener à des familles qui se seraient occupé d'eux.

Mon avis: Je suis totalement scandalisé de voir cette histoire prendre cette tournure là. Ces gens vont sortir de prison parce qu'ils ont été rapatriés et que pour la plupart des gens, ils ont voulu bien faire.

Pfff, mon oeil oui, ces gens méritent tous de faire leur peine de 8 ans en prison, MINIMUM

Voilà, maintenant j'aimerais avoir le vôtre. merci et à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://syt-team.net
SIKA
Staff Admin
Staff Admin
SIKA


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Yvonand 1462
Date d'inscription : 08/05/2007

Arche de Zoé ! Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé !   Arche de Zoé ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:07

Alors moi je trouve honteux d'avoir essayer de ramenner ces enfants en france, pour plusieurs raisons:
1 . c'est totalement illégal! donc les enfants auraient été trouvé et renvoyer direct chez eux
2. Imaginer qu'on vous enleve votre enfant! même si vous êtes dans la misère! LES ENFANTS C'EST UNE MOITIé DE SOIT MÊME!
3. Ils ont pas penser aux enfants!

Donc moralité, ils sont cons! et leur acte est débile et mérite la prison! même si ils font leur pseudo grève de la fin pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://syt-team.net
 
Arche de Zoé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYT-FORUM :: Divers :: *Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser